Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 52 ans, je vis en couple dans le Sud-Ouest, 3 ados et je suis réflexologue plantaire, exerçant au sein d’un cabinet médical et en visites. Ce métier me plait énormément, toutefois il me laisse de bons créneaux horaires pour revenir à une passion que fut l’immobilier. J’ai commencé à exercer dans le Var en 2005. J’avais dû stopper cette activité en changeant de région, puis il y a eu les enfants assez rapprochés, bref, la vie ! Nonobstant, cette passion qu’est l’immobilier n’est jamais partie… Elle m’a suivie jusqu’à ce que je lui laisse l’opportunité de revenir dans ma vie, il y a 4 ans de cela.

Pourquoi as-tu décidé d’intégrer l’équipe des agents FIJ ?

J’ai eu quelques patients travaillant pour des agences connues qui se plaignaient de ne pas être accompagnés sur le terrain alors qu’ils n’y connaissaient que peu de choses. Après un rapide coup d’œil aux conditions de ces agences, je n’ai pas apprécié l’aspect « usine » de leur présentation, sûrement dû au grand nombre d’agents commerciaux.

Ce qui me séduit chez FIJ c’est ce combo entre la digitalisation des tâches tout en conservant l’esprit famille et la proximité d’une aide si besoin. Le fait que l’on ne se « marche pas sur les pieds » me plait également. J’ai connu la lycanthropie d’entreprise (l’homme est un loup pour l’homme et la concurrence à l’intérieur même de l’agence) et ceci est épuisant et très désagréable au quotidien. Enfin, pour un aspect plus terre à terre, le commissionnement y est plus intéressant qu’ailleurs et il n’y a pas de zone de travail limitée.

Quels sont pour toi les avantages à être sous un statut d’indépendant ?

Garder ma liberté tout en ayant un appui solide derrière !
Convenir de mon planning à ma guise.
Ne pas être soumise à obtention de résultat à minima, lorsqu’on est à son compte, on sait se motiver tout seul pour cela !

Chez FIJ, après 4 ans d’exercice, ce qui me ravit le plus est que l’on ne nous demande pas un retour sur ce qu’on fait, ce qu’on est en train de rentrer, de vendre, qu’est-ce qu’on a prévu pour les jours et semaines à venir, quelles sont les perspectives de travail, et pas de réunionite aiguë !
On gère son activité selon son temps, sa motivation propre et pas de compte à rendre sur le volume d’activité ! Oui ça existe et je l’ai trouvé en venant chez FIJ.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce métier d’agent ?

Le relationnel avec les acquéreurs tout comme avec les vendeurs, pouvoir les aider dans leur projet de vie, dans la réalisation d’un acte important tout en leur apportant la sécurité dont ils ont besoin au moment où mille questions se bousculent dans leur tête.

Voir le pétillement dans leurs yeux lorsqu’ils sortent de chez le notaire !
La confiance octroyée par les différents protagonistes est précieuse et appréciée. Nous sommes un petit rouage au sein du processus de vente mais indispensable à la clarté et au bon déroulement de ce dernier. Nous ne faisons pas que pousser des portes, il y a tellement d’imprévus que nous devons résoudre que chaque vente est particulière !

Que faisais-tu avant de rejoindre FIJ ?

Je suis assistante sociale de formation, j’ai exercé durant 10 ans. Par la suite, j’ai fait de la location immobilière dans le Var, puis j’ai vendu des programmes immobiliers en VEFA durant 1 an jusqu’à me mettre à mon compte en qualité de négociatrice commerciale durant quelques années.

Un dernier mot ?

Je suis ravie de faire partie de cette aventure, j’apprécie le relationnel que j’ai eu jusqu’à présent auprès de FIJ. Julien Bernady est extrêmement réactif lorsque je lui écris par mail, par sms et lorsque je lui laisse un message vocal ! Sa maman, Lydie, m’a aussi solutionné un aspect juridique, fort apprécié sur le moment.

C’est un esprit d’entraide et familial que j’apprécie au plus haut point.
Je vais à présent constituer une petite équipe en local afin que l’on puisse partager, se soutenir,
se motiver si besoin, car on est humain, et s’aider ! L’aventure n’en sera que plus agréable.

Enfin, je souhaite à tous épanouissement et réussite !

Vous souhaitez assister à une réunion d’informations ?

Live d’informations tous les lundis à 18h30