Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est Céline, je suis conseillère en immobilier depuis 3 ans, sur le département du Tarn (Castres et alentours principalement). Je suis Maman de 3 enfants de 4, 6 et 8 ans.

Avec leur Papa, nous nous sommes installés à Castres en Décembre 2021. Après avoir rénové et revendu nos deux précédentes résidences principales, nous avons relevé le défi d’acheter et de rénover la troisième tout en donnant vie à notre projet « des idées dans l’bocal », l’association de nos compétences en immobilier et travaux de rénovation afin d’offrir un accompagnement complet, humain et bienveillant aux vendeurs et aux acquéreurs.

Benjamin, plaquiste de métier et co-gérant d’une entreprise avec son père pendant de nombreuses années, s’est lancé à son compte pour accompagner les projets de rénovation et je me suis moi-même engagée comme conseillère en immobilier en rejoignant le réseau FIJ.

Depuis, notre relation conjugale a pris fin mais nous continuons à collaborer avec grand plaisir dans la vie professionnelle. Notre page Facebook « des idées dans l’bocal », toujours active, en témoigne !

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre l’équipe FIJ ?

Tout d’abord Julien, avec qui j’ai pu échanger de nombreuses fois avant de faire un choix concernant le réseau que j’allais rejoindre.

J’ai apprécié sa simplicité, qu’il prenne le temps de répondre à toutes mes questions, son état d’esprit et la liberté qu’il offre à ses agents. Il n’y a pas de mise en concurrence, pas d’objectifs à atteindre. Chacun évolue à son rythme et comme bon lui semble.

Il m’a laissé carte blanche en terme de communication et c’est ce que je recherchais afin de pouvoir me créer une identité propre.

J’ai apprécié le fait que ce soit un réseau à taille humaine, de ne pas être « un numéro » et les conditions de rémunération, de diffusion, sans avoir de pack mensuel à payer ont fini de me convaincre.

Que faisais-tu avant de rejoindre FIJ ?

Je travaillais comme assistante de direction dans le permis à points. Une expérience riche de sens et extrêmement formatrice qui m’a donné de solides bases dans la gestion d’entreprise.

Quels sont les avantages pour toi d’être indépendant ?

Ils sont trop nombreux pour pouvoir les lister même si travailler pour soi reste un défi au quotidien. J’aime pouvoir gérer mon emploi du temps et ma façon de travailler, la liberté offerte par ce statut. J’apprécie également le challenge que ça représente même s’il est parfois difficile de cloisonner vie professionnelle et vie privée.

Ce qui te passionne le plus dans le métier d’agent ?

Les belles rencontres. L’humain. Le fait que ce soit un métier très riche demandant des compétences dans plusieurs domaines. La satisfaction d’apporter un réel accompagnement à mes clients grâce à mon sérieux et mon implication.

Comment la technologie FIJ t’aide-t-elle au quotidien ?

Les outils FIJ correspondent totalement à ce que j’attends. Le logiciel utilisé est complet, simple et intuitif.

Que penses-tu de la rémunération chez FIJ ?

Elle est stimulante et gratifiante pour les agents. Je la trouve extrêmement cohérente sachant que nous ne payons pas de pack mensuel, que nous avons des outils de travail performants et que nous sommes très bien diffusés.

75% avec un palier à 39 000 € pour passer à 95%, ça donne envie de donner le meilleur de soi-même !

Un dernier mot à ajouter ?

Merci FIJ ! Un réseau qui me permet de m’épanouir totalement dans mon métier et que je ne suis pas prête de quitter !

Vous souhaitez assister à une réunion d’informations ?

Live d’informations tous les lundis à 18h30